Critique de PetiteBiblio4

Quand j'ai découvert la couverture et le résumé d'Il était une fois un conte ensanglanté, j'ai de suite été intriguée par le manoir et sa mystérieuse histoire qui remonte à plusieurs siècles.

Le roman raconte l'histoire d'un groupe de lycéens en voyage scolaire, qui se retrouve confrontés à un danger qu'ils ne soupçonnaient pas, dans un endroit auquel ils ne s'attendaient pas du tout (aah les fausses brochures paradisiaques ...). A ce propos, je trouve la classe vraiment très crédible, avec les différents "clans" qui ne s'entendent pas, les disputes, les avis, les personnalités.

Chapitre après chapitre nous découvrons des indices sur cette mystérieuse maison, et sur le secret qu'elle referme. Nous alternons entre les personnages, qui ont tous un rôle à jouer. J'ai d'ailleurs énormément apprécié Yuna et Jun qui sont sans nul doute mes personnages favoris ....

Point positif, l'alternance des points de vue et le récit au passé me paraissaient un peu bizarre au départ ont pourtant rendu la lecture très prenante. le fait que l'histoire au passé soit entrecoupé de passage illustrant les pensées "actuelles" des personnages rendait l'intrigue encore plus inquiétante : on sait que quelque chose va arriver, mais sans comprendre ! Personnellement ça m'a rendu folle de ne pas savoir ... J'étais à fond dans l'histoire, je l'ai dévoré et n'arrivait pas à m'arrêter. Et ce, jusqu'à la fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

En bref, et vous l'aurez compris, c'est une magnifique découverte que j'ai adorée ! J'avais beaucoup de mal à laisser de côté la lecture, et y revenais dès que j'avais quelques minutes de libre.

N'hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !
Lien : https://unepetitebibliothequ..