Critique de Clioze

Ce roman jeunesse est tout mignon ! Il nous emmène dans un univers créé en quelques mots, le royaume des farfadets. Je ne sais pas me mettre à la place de la tranche d'âge en question : 9-13 ans mais je suis sûre que cela peut leur plaire, surtout aux plus jeunes.

Maël est un jeune garçon qui découvre un monde sans en avoir peur, il est bien éduqué. Et il a un coeur en or !

J'ai trouvé que les phrases étaient bien rythmées, très poétiques surtout et j'ai beaucoup aimé cette recherche. Les chapitres sont d'une taille correcte.

Les illustrations accentuent certaines scènes, elles sont en noir et blanc mais peu nombreuses, dommage. La couverture est juste sublime, bravo à Anaïs Calviac !

Le plus de ce livre : il est adapté aux lecteurs dyslexiques, je reviendrais là dessus dans un autre article mais sachez-le, Evidence Editions (ou EE pour aller plus vite) produit tous les livres jeunesse en lecture adaptée aux dyslexiques. Ce n'est pas très courant alors il faut en parler !

Mon seul regret (ce n'est pas un défaut, hein) est que Maël n'ait pas plus d'aventures.

En résumé : Un livre jeunesse bien sympa à lire !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..