Critique de OverTheMoonWithBooks

Il fallait oser et elles l'ont fait : créer et illustrer une histoire de déjections animales !

Tout se passe dans un cadre bucolique : une jolie forêt avec de mignons petits animaux, un décor qu'on pourrait retrouver dans un compte de Grimm en fait. Mais les animaux eux aussi ont l'esprit de compétition autour de sujets très "pipi caca", et le défi du jour consiste à savoir qui moule la plus belle crotte du monde !
Chacun se donne à coeur d'apporter la preuve en image que c'est bien lui le Michel-Ange de la crotte forestière, jusqu'à ce qu'ils soient interrompus...

L'auteure s'est saisie de cette occasion pour offrir un vocabulaire très fourni sur les formes et les tailles, le tout est fait avec beaucoup d'humour, non seulement de la situation, mais sur tous les emplois que nous faisons (littéral ou figuré) du terme "crotte". Pas de quoi démentir le comédien Paul Taylor sur l'obsession de ce concept dans la langue française !
Et le grand plaisir de cette histoire c'est bien sûr et surtout les magnifiques illustrations de Camille Garoche.

Un grand moment de divertissement pour les enfants autant que pour les adultes !