Critique de MelleCoccinelleLit

&#xNaN;Humour&#xNaN;

Tout commence par l'expression fière d'un tout petit animal qui conclue, après avoir fait sa petite affaire, « je fais les plus belles crottes du monde ». Mais voilà que cette affirmation fait débat au sein de la forêt. Chacun met tout son coeur à démontrer que la réalité leur paraît tout autre, et d'aucun y va de son petit commentaire.

Puis soudain, l'attroupement d'animaux alerte un prédateur... panique à bord ! Tous aux abris !

Et voilà comment une joyeuse situation aurait pu se terminer en une histoire tragique... mais c'était sans compter sur la contribution et la coopération de tous ces petits amis.

Ce livre est un joyau ! le lire nous apporte toujours autant de plaisir.

Le caca peut être une question « problématique » selon les enfants. Et ce petit livre aborde cette question de manière décontractée, simple et avec humour, même si on peut retrouver une part de réalisme dans la façon de raconter les choses. Peut-être qu'en un certain sens ce livre nous renvoie quelque peu en enfance.

Surtout, sans vous en dire trop, cet album permet d'aborder un thème pas toujours simple a évoquer avec nos enfants. Et puis, je dois bien avouer que j'aime énormément la fin !!

Mais dans tout ça, qu'est-ce que la plus belle crotte du monde ?

À vous de le découvrir.