Critique de gaemae

Que de bons moments nous avons passés entre mère et filles en suivant Lola, l'héroïne de l'histoire qui cherche son gros matou fuyard à travers les rues de Paris.
La plus grande adore suivre le texte, tantôt narratif, tantôt à travers des bulles façon BD. Elle aime rechercher les monuments de Paris qu'elle avait découvert 'en vrai' il y a quelques mois et se perdre dans les dessins très colorés de Princesse Camcam. La plus petite part dans des fou-rires à chaque page quand il faut retrouver le petit chat coquin caché attablé dans un restaurant, pilotant un scooter ou encore posant dans une vitrine pleine de perruques... Maman apprécie aussi les quelques mots d'Anglais, d'Allemand et de Chinois qui sont introduits par ci, par là ; la longueur de l'histoire (idéale pour le moment de détente avant le coucher) et le trait de crayon de l'auteur.
Un très bon livre à recommander quelque soit l'âge de l'enfant à qui on fait la lecture et qui donne envie de découvrir les autres publications d'ABC Melody.