Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre.
L'histoire d'ange déchu tombant du ciel est à la fois fascinante mais aussi remplie d'interrogations.
Jaya est vraiment le point névralgique de ce récit, impossible de ne pas s'accrocher à elle, de ne pas ressentir de la compassion dans son chemin de deuil et de l'admiration quand elle ment à son père simplement pour protéger un être venu d'ailleurs.
Ses nouveaux amis seront de vrais piliers pour elle, ils sont un peu comme ces anges tellement ils tombent à point nommé pour l'aider dans cette mission de protection.
Rani est à la fois une petite fille fragile et une enfant qui a dû grandir bien trop vite après la perte de sa mère. Elle s'éloigne de sa soeur de plus en plus mais réussira à garder la famille unie coûte que coûte et c'est très louable d'être aussi perspicace à son âge.
Leur père croule sous ce boulot, pas vraiment boulot, il s'est jeté à corps perdu dedans, dans l'espoir d'un renouveau pour lui et ses filles, quitte à mettre en péril leur équilibre, quitte à négliger ses enfants et les perdre de façon irréversible.
Le livre tourne autour de cette chute, de la façon dont Jaya et les autres protégeront cet ange et chaque ligne est maîtrisée, juste.
Cependant certains passages sont "expéditifs" et le dénouement vient sans que je n'ai eu toutes mes réponses.
J'aurais peut être vu ce récit en duologie, pour expliquer plus longuement certains passages et en barrer d'autre.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir le coup de coeur pour cette fille, pour cette histoire tout droit sorti d'une imagination créative.
Et un énorme plus que je tiens à souligner : la sexualité de Jaya qui a tout du naturel, qui n'est pas tourné comme un hypothétique livre sur le coming-out. Parce que oui aimer qui on veut c'est naturel et ce n'est pas obligatoire d'avoir un récit tourné seulement sur cela. L'auteur a parfaitement maîtrisé ce côté de l'histoire c'était très chouette.
En bref malgré quelques non réponses, c'est un récit très intéressant et qui mériterait une suite pour ne pas rester sur notre faim.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..