AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de littlecookiie


Avant de commencer, je me demandais si Everland serait une sorte de métaphore, et peut-être qu'il y a un peu de ça mais c'est avant tout un vrai monde fantastique hors du temps. Il y a une référence évidente à Peter Pan et aussi un petit côté terrier du lapin blanc que j'ai adoré.

Pour le coup, personne n'a plus besoin de s'évader que Brody, que j'ai instantanément eu envie de protéger. On ne peut pas dire que sa famille ne l'aime pas, ce n'est pas ça, simplement son père est atteint d'agoraphobie et ne peut plus sortir de la maison, sa mère travaille tout le temps, son frère est un génie qui éclipse tout ce que lui peut faire de bien et sa soeur est une petite drama queen qui attire à elle toute l'attention restante. Difficile dans ces conditions de parler de ce qui ne va pas dans sa vie, et impossible d'envisager de faire son coming-out.
Alors que son univers l'oppresse constamment, Everland est sa bulle d'oxygène, à tel point qu'il en a de plus en plus besoin à mesure que les semaines passent, et puis il y a Nico, qu'il voit aussi en dehors de leurs escapades fantastiques et dont il tombe petit à petit amoureux.

Dans un monde idéal, Everland apporterait à Brody l'équilibre qui manque à sa vie réelle, mais on a compris depuis longtemps que sa vie n'était pas toute rose alors non, ça ne peut malheureusement pas se passer comme ça, il va devoir choisir entre sa « vraie » vie et celle qu'il s'est construit peu à peu à Everland.

Je ne vais évidemment pas vous raconter la fin, mais c'est à peu près à ce stade de l'histoire que mon coeur a commencé à se briser. Spoiler alert : ça s'est pas arrangé ensuite.
Peut-être que ce n'était pas la bonne période pour moi, mais que voulez-vous, je dois aimer me faire du mal parce que j'ai totalement fini en larmes, mais je ne regrette rien.
C'était une lecture magnifique, avec des personnages incroyablement attachants, et je pense que je relirai ce livre quand je me sentirai prête.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}