Critique de DeafSon

Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ce livre. Je pensais que le roman allait être plutôt enfantin mais il n'en est rien. Ici, il s'agit d'adolescents qui se ne sentent à leur place nulle part, sauf dans un pays imaginaire qu'ils découvrent par hasard : Everland. Là-bas, on est libre d'être qui on veut et de faire ce que l'on veut. Brody, le personnage principal, en vient à se demander s'il ne préférerait pas rester dans ce monde parallèle plutôt que retourner dans le monde réel.
Et c'est là l'une des principales interrogations que pose le roman : faut-il fuir la réalité, aussi dure soit-elle, ou faut-il l'affronter avec ceux qu'on aime ?
Brody ne se sent pas bien dans la réalité ; chez lui ce n'est pas la joie, outre la pauvreté de ses parents il se fait également harceler et n'a pas beaucoup de gens dans son entourage qui le comprennent, voire personne.
Alors lorsqu'il rencontre Nico, qui lui fait découvrir Everland, c'est le rêve. Il fait également la rencontre de nouveaux amis sincères et attachants. Mais la frontière entre ces deux mondes devient de plus en plus floue et tout commence à changer.
J'ai vraiment aimé l'histoire, une espèce de remake moderne de '' Peter Pan'', Brody est vraiment touchant, j'ai aussi adoré le charmant Nico qui cache une vie privée assez difficile également.
Un belle évasion qui vous laisse le coeur lourd à la fin...