Critique de emifly19

Quand j'ai commencé le livre je me suis tout de suit dit que ce serait un livre triste, qui n'aura pas une belle fin, et même si je trouve la fin déchirante elle ne peut pas être plus belle. La romance entre Nico et Brody n'occupe qu'une toute petite place dans le romance car, en fin de compte, le vrai sujet du livre est la solitude, le sentiment de rejet que l'on peut ressentir face à des situations qui nous dépassent. Personnellement, je ne me suis pas identifiée au personnage de Brody alors que nous avons certains points communs. Ayant trouvé l'esthétique du livre magnifique, j'ai tout de suite pensé que le livre était en fait une métaphore pour dire que la santé mentale de Brody n'est plus saine et qu'Everland est le seul moyen qu'il lui reste pour s'accrocher à la vie. La fin me fait penser au suicide, et jusqu'à la toute fin j'étais persuadée qu'Everland était en fait issu de l'imagination de Brody, mais je pense que s'il était vraiment parti cela aurait enlevé toute crédibilité au roman, donc c'est un choix que je trouve judicieux de la part de l'autrice de laisser partir Nico seul plutôt qu'avec Brody. Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié cette lecture que je recommande.