Critique de wbarnood

Un extraordinaire moment de lecture, une plongée au coeur de l'histoire dans l'intimité des préraphaélites. Nous assistons à la naissance de certaines de leurs oeuvres à travers les yeux de Lizzy Sidal, modèle et muse de Dante Gabriel Rossetti et de certains de ses confrères. Elle était elle-même fort talentueuse et aurait pu créer nombre de merveilles si le destin n'en avait décidé autrement. Sa vie fut une tragédie à l'image des héroïnes auxquelles elle a prêté son visage pour la postérité. Une lecture passionnante et inoubliable ponctuée de nombreux allers et retours sur Google pour découvrir les vrais visages des protagonistes et les tableaux et dessins décrits. Juste un petit bémol sur les quelques libertés prises par l'auteure avec la temporalité ce qui aurait pu être évité sans nuire à la dynamique de la vie romancée de ces personnages réels qui ont vécu, aimé, souffert, avec leurs forces et leurs faiblesses, en nous laissant leurs oeuvres si magnifiques pour la postérité.