Critique de CasusBelli

Un tome 2 dans la lignée du premier, peut-être même encore meilleur dans la mesure où l'on est désormais familiarisé avec le contexte et les personnages qui sont pour une majorité d'entre eux les mêmes.
Là encore un beau pavé et des chapitres courts répartis sur plusieurs histoires plus ou moins reliées entre elles, le tout au service d'une belle intrigue.
Si le tome 1 était plutôt épique et sanglant, car centré sur un siège qui nous a donné son lot de combats dans la plus pure tradition de l'heroic fantasy, ce tome va être plus axé sur la stratégie et l'intrigue, intrigue à plusieurs niveaux en fait, et c'est carrément passionnant !
Une magie omniprésente, et un chevalier rouge de plus en plus intéressant, il est charismatique et continue à garder sa part de mystère même si vous en apprendrez un peu plus ici, il aura fort à faire avec un "co-locataire" plutôt encombrant, si vous avez lu le premier tome, vous savez à qui je fais allusion ;)
Un univers médiéval fantastique qui tient toujours autant la route, une suite logique et surtout cohérente, des personnages ambigus et complexes à souhait que demander de plus ?
Si seulement cela pouvait toujours être de ce niveau...