Critique de MellysBook

Un livre très amusant qui va séduire les enfants à partir de 4 ans.

L'attente de Noël est vraiment un moment que les enfants adorent. Ici, Alexis demande d'attendre depuis la fin de Halloween. Je suis heureuse de pouvoir attendre Noël avec lui et lui proposer cet album. Ce dernier est absolument amusant et l'amitié est au centre de l'histoire. La bande de 5 copains se soucie les uns des autres et cette partie est vraiment touchante.

La différence est aussi bien présente dans ce livre. Nours ne fête pas Noël et les copains pensent que c'est la faute de ses parents. Ils vont mettre en place une stratégie touchante qui va les emmener à connaître la vérité. Ici, l'auteur ne parle pas de religion, mais de fête, c'est plutôt sympa.

Les illustrations et la couverture sont vraiment sublimes. Cette dernière a la neige un peu en relief ce qui donne une texture agréable à toucher.

Seul petit bémol, au début et à la fin de l'histoire, on voit une soucoupe volante avec des extra-terrestres, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faisait là. Je pense que ce n'était pas forcément nécessaire, même s'ils apportent une touche un plus de mignonnerie et de sourire.

En bref: Un magnifique album sur l'amitié et Noël.
Lien : https://labibliothequedemell..