Critique de ingridlalectrice

Les catastrophes écologiques ont eux raison du monde, celui-ci s'est effondré. Les humains survivent comme ils peuvent. Un royaume débarque, il est dirigé par une reine fée, la spirée, celle-ci a pris le contrôle de la terre et ordonne que toutes les personnes atteignant 21 ans doivent partir à la guerre pour elle pendant 7 ans. Mais voilà que les règles vont changer.

Nous, on suit Enora qui va avoir 21 ans, est qui va devoir partir au combat. Cette oppression et c'est obligation sont trop lourde pour notre jeune demoiselle.

Un postapocalyptique, avec moi, sa marche forcément. L'auteur nous donne assai de détails sans trop en donnée. On avance vite ce qui nous laisse peu de temps pour s'ennuyer.

On a un début en suivant seulement Enora, ce qui était dommage, mais par la suite, on va commencer a alterné avec d'autres personnages et je dois avouer que j'ai préféré, sa donne encore plus de rythme et de vision de l'univers.

Un tome 1 qui nous donne envie de lire la suite et d'en voir plus sur l'univers maintenant qu'on connaît le passé d'Enora.