Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Enora et les sept mondes - Tome 1 la lignée royale» de C.P. Camille et c'est chez Les Éditions des Tourments .
L'auteure vous propose une histoire qui mêle fantasy et récit post apocalyptique.
*****
L'histoire nous emmène dans un monde dévasté par l'Homme. du déjà-vu ? Et bien oui et non. C.P Camille a agrémenté son intrigue d'un univers fantasy qui permet à cette histoire de se démarquer.
Nous sommes ici dans un univers très sympathique dans lequel vous trouverez des fées, des animaux légendaires et bien d'autres encore que je vous laisse le soin de découvrir. le tout dans un monde tel que nous le connaissons. J'ai bien aimé certaines réflexions sur les conséquences de nos actes quant à l'état de notre planète et le prix que nous devions payer , nous les humains.
La plume de l'auteure est simple, fluide et tout se lit bien car le récit est rythmé.
Les personnages sont jeunes, ce qui me laisserait penser que cette lecture pourrait plaire à des ados/ jeunes adultes. Très peu de sang ou de noirceur ici (pour le moment en tout cas car il s'agit du tome 1). Nous sommes plus dans un univers où les personnages principaux se cherchent et trouveront leur voie dans une destinée héroïque ou pas… Reste à savoir ce que l'auteure nous réserve par la suite.
Au final, une histoire sympa à découvrir.