Critique de godiee

godiee
24 décembre 2023
L'histoire est racontée du point de vue d'Enora une jeune femme qui vient d'avoir 21 ans et vit avec ses parents dans une France et un monde détruit par la pollution , la mer n'est plus qu'un amas de plastique flottant. Et pour vivre elle doit prendre tous les jours un médicament comme chaque être humain sur Terre, des centrales nucléaires ont explosé, des lieux sont devenus radioactifs et inhabitables. Et il y a des tempêtes, 43 en 6 mois. La dernière détruit un hangar. Enora redoute de devoir partir combattre pour la Spirée , une entité féerique venue sur Terre et qui ordonne que les jeunes gens de 21 ans rejoignent son armée, par punition d'avoir détruit la nature , qui se venge. Si elle refuse elle sera tuée, et si elle ne se rend pas au test , elle sera recherchée avec les autres déserteurs, comme son petit ami qui en est un d'ailleurs. Cette dernière tempête est le moment que choisit le président pour déclencher une guerre contre la Spirée.
La seconde partie de l'histoire prend une tournure plus féerique avec le début de la quête que doit mener Enora et ses deux compagnons Neven et Liam.

L'histoire est bien écrite, est décrit bien ce que pourrait devenir notre planète à l'avenir, ce qui fait tout de même un peu peur. Les personnages sont attachants dans leurs relations sentimentales et amicales.
Dommage qu'il y ait beaucoup de petites fautes à partir de la seconde partie du livre.

Je remercie Babelio , son opération Masse Critique et les Editions des Tourments pour cette découverte.