Critique de Isa_bib_974

Hello, lecture terminée ✅ et voici mon coup de 💜 du mois 😍. Je remercie infiniment Gaëlle Berthilde des @leseditionsdu20decembre de m'avoir fait confiance 💜
Naissance d'une femme de Camomille
Les Éditions du 20 décembre, 2017.
Je remercie infiniment Gaëlle Berthilde et les éditions du 20 décembre pour l'envoi de ce service presse et de m'avoir fait confiance.
L'histoire se passe dans les années 1960 sur l'île de la Réunion. Nous suivons Geneviève, jeune adolescente issue d'une famille modeste qui va basculer très vite dans le monde adulte. Il va suffire d'une rencontre lors d'un mariage pour que Geneviève tombe amoureuse d'Adrien. Et voilà qu'elle l'épouse tout juste âgée de 15 ans. Celle-ci va très vite se rendre compte que ce mariage n'en ai pas un : Adrien n'est plus le même homme, tendre et aimant qu'elle a connu Il contrôle tout, l'humilie, est colérique, sa belle-famille est intrusive et se mêle de tout. Geneviève va très vite déchanter mais garde espoir... jusqu'au jour où...
Mon avis : J'ai lu et dévoré ce livre qui m'a bouleversé et touché profondément. Je me suis prise d'affection pour Geneviève qui va se révéler au fil des années, s'émanciper. J'ai admiré son courage face aux décisions et aux brimades de la part de son mari. Geneviève est une battante. Elle ne désire qu'une seule chose protéger ses enfants et elle fera tout pour. J'ai haï Adrien, personnage cynique et odieux. Quel père pourrait faire ses choses atroces à ses enfants. le lecteur ne peut rester insensible en lisant ce livre. Les personnages sont facilement repérables de telle sorte que le lecteur peut s'identifier à eux. le style de l'auteure est simple et elle a su utiliser des termes percutants ce qui fait du livre, un livre fort et poignant. L'auteure est venue nous trouver, pour ma part c'est réussi 😊. Je me suis perdue dans un flot d'émotions. Malgré tout, ce livre est porteur d'espoir : il nous délivre un message « face à l'adversité, on peut entrevoir une porte de sortie »
Ce livre est une ode aux femmes, celles qui se battent seules tous les jours pour subvenir aux besoins de leur famille, celles qui combattent pour récupérer leurs enfants, celles qui souffrent...
J'ai plaisir à lire ce livre, c'est une pépite livresque que je vous conseille agréablement.
Ce livre vous tente t-il ?
#naissancedunefemme #camomille #leseditionsdu20decembre #livrepéi #livrepei #litteraturereunionnaise #chroniquedujour #bookstagram #livre #book #jaimelire #974 #instalecture #instabookstagram #liseuse #livrenumerique #kindle
Lien : https://www.instagram.com/a_..