Critique de Alafey

Une romance dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, qui sans prévenir verse dans le fantastique.

Lord Stephen est agacé par la médium qui manipule sa mère et lui extorque des bijoux. Il se voit contraint d'engager miss Olivia, originale jeune fille de bonne famille qui se dévoue à démonter les mystifications paranormales. Celle-ci va rencontrer l'entourage de Lord Stephen et enquêter.

Je ne suis jamais arrivée à entrer dans l'histoire. La famille d'Olivia m'a semblé très déconnectée de la réalité de la noblesse anglaise de l'époque. J'ai eu l'impression que le cadre historique était un prétexte, dans lequel on ne gardait que les vêtements luxueux et les châteaux de maître, pour des personnages de notre temps. Quant à l'atmosphère chez les St Leger (la famille du Lord), on tombe assez vite dans le fantastique, sans crier gare. Ça m'a définitivement sortie de l'histoire, sans compter le comportement de certains personnages trop excessifs à mon goût. Il faut une bonne dose de suspension d'incrédulité pour croire en la conclusion.

Lien : https://alafey.wordpress.com..