Critique de Alafey

Seul tome traduit d'une série, cette romance se déroulant dans l'Angleterre du début du XIXe siècle nous présente une jeune femme, Calandra, très proche de son frère aîné, un duc, qui refoule les prétendants de sa soeur. Mais celle-ci tombe sous le charme d'un comte… que le frère refuse, et il met en garde sa soeur contre son soupirant.

Ce que Calandra ignore, c'est que Richard, son prétendant, hait son frère le duc depuis que ce dernier a eu une liaison avec sa soeur (celle du comte), et l'a ignominieusement rejetée… Richard veut-il se venger à travers elle ? Mais son frère est quelqu'un de bien, il n'a pas pu se comporter comme un homme indigne !

Récit basé sur des secrets honteux et des mensonges, on suit le fil de la romance avec intérêt puisqu'on se demande comment les deux héros vont pouvoir se retrouver (on est dans une romance, hein). Mais je suis restée un peu dubitative sur les personnages, dont la caractérisation est bien trop excessive, et certaines scènes m'ont paru exagérées. Ce manque de subtilité m'a empêchée de totalement rentrer dans l'histoire et de m'émouvoir pour les héros.

Une lecture agréable, mais pas marquante.

Lien : https://alafey.wordpress.com..