Critique de Fabie13600

Je vais le dire tout de suite ce livre est juste… un truc de fou !!!
J'étais déjà sous le charme de Katia grâce aux I.V.M et bien là c'est encore plus fort… donc vous êtes prévenus.

Avalé en une journée et comme dirait ma copine plutôt gobé, ce livre est simplement une merveille et un vrai plaisir à lire.
Dès le prologue le ton est donné. de qui nous parle-t-elle ? Quelle est cette étrange maladie qui transforme cette femme en… monstre ? Patience, ça va venir et accrochez-vous !
Donc l'histoire commence doucement en posant les personnages comme Gabriel. Nous faisons la connaissance de sa famille : le grand père Archibald né dans les terres occidentales de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui les fait rêver chaque dimanche en contant ses histoires effrayantes, la grand-mère Manaé qui est une vielle dame touchante, sa soeur Nat qui elle est quelque peu rebelle, les parents qui sont protecteurs,…
Vient ensuite la découverte du corps mutilé d'un SDF sur lequel il y a d'étranges morsures. de nouveaux protagonistes arrivent comme Enora, brillante journaliste dans la presse écrite, le commissaire Lyes Dinah, redoutable enquêteur (j'adore ses origines).
Voilà c'est parti Katia se lance dans une histoire folle et trépidante sans temps morts. Je m'y suis totalement plongée remontant parfois pour reprendre mon souffle mais ravie de cette expérience.
C'est trop difficile de vous parler vraiment de l'histoire sans trop en dévoiler car je me laisserais vite emporter c'est donc pour ça que je vais vous parler des personnages.
En réalité il y en a plusieurs qui m'ont touchée pour des raisons totalement différentes.
Tout d'abord Gabriel qui, au fil de la lecture, se remet en question et fait face à des situations inimaginables. J'avais envie par moment de lui donner la main et le sortir de son carcan.
Ensuite Nat qui a été une belle découverte et un paradoxe à elle seule.
Mais bien sûr il y a les contraires, ceux qui m'ont horripilée par exemple le commissaire. Au départ il m'a déplu un maximum puis plus le récit avançait plus mes sentiments changeaient.
Pour finir entre histoires familiales, virus complexe, meurtres étranges, Katia nous amène loin dans son imagination avec un fond de réalité.
Par la fluidité de son écriture, nous nous plongeons dans une histoire assez déroutante, prenante et surprenante et on se laisse emporter dans un tourbillon.
Je l'ai déjà dit, je suis une fan inconditionnelle de thrillers mais pas seulement. J'adore quand des auteurs mélangent les « genres » au gré de leurs envies.
Et bien là c'est réussi c'est un savant mélange de thriller et de fantastique mené d'une main de maitre.

J'allais oublier la couverture est à tomber et colle parfaitement à l'histoire !!

Donc empressez-vous de le lire et accrochez vous bien.