Critique de Heleniah

Merci à Babelio et aux éditions Belin Jeunesse pour avoir pu découvrir ce petit album jeunesse.

Yoshi est tout petit et il aime bien que sa maman s'occupe de lui. Comme le bonsaï de son voisin dont l'homme prend bien soin. Mais petit bonsaï devient grand !

Ce court album n'est pas le meilleur album jeunesse de tous les temps, mais reste bien agréable. En effet, au niveau de l'illustration il y a un mélange d'images très travaillées, colorées et vraiment jolies, mais aussi des traits plus grossiers là où se situe l'action. Par exemple le fond, la mère de dos vont être très travaillés, mais le chat ou l'enfant seront un peu moins travaillés, avec des traits plus épais, des expressions un peu plus mangas. Ça donne à la fois un effet de dynamisme qui accroche le regard, d'un autre côté j'aurais aimé parfois plus de détails.

Quant à l'histoire, elle est mignonne, plaira sûrement aux enfants, mais j'ai trouvé qu'elle manquait d'une chute un peu plus marquée, d'un peu plus d'humour également.

Dans l'ensemble donc, un joli album, mais qui manque d'un petit quelque chose pour en faire un vraiment inoubliable.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..