Critique de jamiK

Deuxième volet des aventures de ces cinq enfants perdus dans le futur. J'aime bien ces cinq anti héros, personnages un peu losers, mais qui prennent de l'assurance au fil de leurs aventures.
Les personnages ont des membres en nouille, le graphisme est dynamique, moderne, avec un aspect de doodle (Gumball), les traits et les formes sont schématiques, mais les détails foisonnent, les couleurs sont intenses, saturées et pourtant très nuancées, les différentes atmosphères sont très élaborées grâce à la gamme colorée bien choisie. Cette ambiance ludique et moderne nous entraîne dans un récit épique, rocambolesque et plein de surprises.
Quelques clins d'yeux et parodies apparaissent dans l'histoire, de Jurassic Park à Mad Max, Walking Dead, les jeux vidéo… avec un groupe de personnages assez formidablement imaginés, un peu potache et horreur à la fois, le style Scoubidou est renouvelé et modernisé avec talent.