Critique de Nessalivresque

Un classique SF adapté à plusieurs reprises au cinéma, perso j'ai vu celle de Carpenter de 1982 et finalement ma mémoire était plutôt bonne.

On est en Antarctique. Une découverte inattendue transforme cette base de recherche en huis-clos psychologique où la suspicion règne.

Je me suis prise à l'histoire malgré le fait que pour des scientifiques, ils n'ont pas été très malins mais je met ça sur le compte de l'époque d'écriture, 1938, c'est pas tout jeune et les connaissances ont évoluées depuis.

Mais en fait, ce qui est réellement intéressant, c'est la réaction de chaque personnage fasse ce monstre. La panique pour certains, le self-control ou la manipulation pour d'autres. Ça aurait mérité plus de développement mais en même temps, je ne sais pas si j'aurais plus apprécié si ça avait été plus long... Non je pense pas en fait.

Par contre, connaissant l'histoire je n'ai pas été "horrifiée". Ce fût une très bonne lecture quand même mais je pense que si vous ne l'avez pas vu, vous apprécierez plus facilement sa découverte.