AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Masa


J'ai fait, il y a quelque temps l'acquisition de deux de ses romans, quasiment coup sur coup. le premier, « Le parasite », m'avait laissé un goût fort désagréable. J'ai longtemps laissé La lune affamée, volontairement, dans ma PAL, craignant une deuxième déception. Prenant mon courage à deux mains, oui, 500 pages ça peut parfois faire peur, j'ai décidé une fois pour toute d'en finir avec ce livre parut sous le nom original de The Hungry Moon en 1986.

Moonwell paisible village jouissant d'un cadre enchanteresse bordé d'un gouffre où chaque année, les villageois célèbre l'une des plus vieille tradition druidique. Mais cette année, l'événement n'aura peut-être pas lieu car Godwin Mann vient prêcher la parole de Dieu. Pour lui, pratiquer cette cérémonie, revient à glorifier le Diable.

Il ne se passe pas grand chose sur les 200 pages, voir même jusqu'à un peu plus de la moitié du livre. L'auteur met en place ses pions. À vrai dire, il ne se passe quasiment rien durant tout le livre. Il y a juste quelques passages mouvementés dont la narration est très mauvaises, je pense notamment à celui du frigo dans l'hôtel et dans la voiture un peu plus loin où l'auteur explique trois lignes plus loin pourquoi le personnage à sursauté. En fait, ce livre n'est pas un livre d'action, mais plutôt de réflexion sur les croyances à dominance catholiques et sur la psychologie des personnages. Durant tout le livre, on en bouffe de : faut prier Dieu, Dieu te pardonnera tes péchés, Dieu t'aideras,.. J'ai trouvé le rythme trop lent. Décidément, je n'accroche pas à Ramsey Cambpell.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}