AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


(JENNI) : -A lire !-

Avec ‘Single Daddy – Try Me if You Can', Phoebe Campbell nous entraîne ici dans un récit dense et prenant. Cet écrit nous réchauffe et nous réconforte sans grand mal avec ce grand froid.

J'ai passé un super moment aux côtés de ces personnages !


Nous voilà en plein dans le quotidien de Mary-Jane, MJ... Elle la dragueuse compulsive, la briseuse de coeurs masculins... Elle aime les hommes et ne voit pas pourquoi elle devrait s'en contenter d'un seul, alors que la découverte, la fièvre des rencontres, c'est ce qu'elle préfère. Elle aime mener sa vie comme elle l'entend et aime par-dessus tout cette sensation d'être libre de tout engagement. Elle croque la vie à pleines dents et ne fait des hommes qu'une bouchée.... (Je présume que vous voyez un peu le personnage !)

Elle a toujours voulu être libre et indépendante dans sa vie privée, elle l'est... mais aussi désespérément seule car à vouloir tout contrôler de la sorte elle passe malheureusement à côté de beaucoup de choses... Est-elle condamnée à répéter le même schéma perpétuellement dans ses relations amoureuses ou bien s'empêche t'elle tout simplement d'être heureuse ? Pourquoi ce prive-t-elle d'un tel bonheur ?

Sa rencontre avec Heath ne la laissera pas indemne… Il lui fait ressentir des émotions avant même de lui procurer des sensations... le hic c'est qu'elle rencontre cet homme fabuleux au moment où elle se décide à entamer une psychothérapie pour en finir avec son addiction au sexe…


Un récit à double voix très sympathique qui alterne moments légers et moments intenses.

Habituée à toujours mener la danse, avec Heath elle a une personne de taille face à elle puisque pour la première fois quelqu'un va lui résister… Mais, pourquoi la garde t il a distance ? Tous deux vont prendre du plaisir à se battre en duel... Un combat savoureux et plus que plaisant pour nous, lectrices acharnées de bons sentiments et d'émotions en tout genre.

C'est paradoxal mais tous deux ont besoin d'avancer à leur façon. MJ s'apprête à ouvrir les vannes pour faire tomber les barrières qu'elle avait pris soin d'ériger autour d'elle... elle fait un sacré pas en avant pour libérer la femme qui est en elle et se sortir de sa zone de confort sans fuir les risques et les difficultés qu'elle va rencontrer sur sa route, ce qui va la rendre forte et avenante.

Du côté de Heath, on constate qu'au fil des chapitres sa vie va changer. Encore. Mais cette fois, il est prêt à se battre pour la personne qu'il aime le plus au monde. Il ne refera pas les mêmes erreurs qu'il a pu faire dans le passé. À la fois mystérieux, tendre et incroyablement sexy il va faire tourner des têtes. Et pas que celle de MJ !

Les personnages se révèlent progressivement et viennent nous toucher par leur sincérité, leur douceur dans les actes avec une appréhension de mal faire qui les rends vulnérables et incontestablement touchants et attachants. Les passages avec la thérapeute sont intéressants et enrichissants. J'ai apprécié que l'auteure prenne soin de lui donner une place importante et indiscutable dans son histoire.

L'ensemble a été très bien affiné. J'ai littéralement été séduite par la plume de l'auteure qui a pris soin de faire évoluer chacun de ses personnages tout au long des chapitres. le petit Vasco met du baume au coeur. L'auteure donne vie à cette histoire tellement certains passages vont parler à chacun de nous...

En bref, 'Single Daddy - Try me if you can' c'est aussi bien passionné et passionnant... et inévitablement addictif. L'histoire est superbe et le happy end incroyablement beau... !
Lien : https://wp.me/p6618l-fga
Commenter  J’apprécie          00







{* *}