Critique de Stella62

Tessa et Dean ont été brièvement ensemble avant qu'un drame ne les sépare, alors qu'ils étaient étudiants. Ils se recroisent lors d'une inauguration où Tessa a été l'architecte, sept ans plus tard et l'attraction étant toujours présente, ils finissent la nuit ensemble. Depuis, étant fiancée, elle cherche à faire fi de cette nuit, mais n'y arrive pas. le passé refait surface, et il faudra se rendre à l'évidence qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais une menace pèse sur eux, et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne se sont pas vraiment retrouvés par hasard...

Ce titre me faisait envie de par son résumé, car j'aime beaucoup les histoires de premier amour, de retrouvailles, … L'intrigue, qui manque un peu d'originalité, reste bien menée, bien ficelée. En commençant ma lecture, je me suis laissée captiver par l'histoire, dont le suspens demeure durant tout le livre (même si j'ai eu un doute depuis le début). le récit est bien rythmé, les rebondissements et les émotions sont bien présentes. Par contre, les scènes érotiques sont bien trop nombreuses à mon goût.

Je me suis attachée aux personnages. Tessa Brooks est une jeune architecte. Elle travaille à Oikia avec son fiancé et associé James. Après avoir recroisé Dean, elle finira par rompre avec ce dernier, et leur relation s'avérera hostile. Si leur agence était en expansion, elle va devoir mettre les bouchées doubles, car outre James, qui a décidé de voler de ses propres ailes, il semblerait que leurs clients potentiels en viennent à leur faire défaut. Pour cela, elle pourra compter sur ses deux amies et collègues MJ et Lily. du côté personnel, sa relation avec James quand on la rencontre, n'est pas vraiment passionnée, on a la sensation d'avoir deux colocataires avec un petit bonus... Mais quand Dean refait son apparition, là, ce sont de véritables feux d'artifice qui se déclenchent. L'amour avec un grand « A ». C'est une jeune femme forte, indépendante, très volontaire.
Dean Parker.. Trader et millionnaire. Depuis qu'il a quitté Stanford, il a construit sa vie qui se veut légère, aventureuse et brillante. Il n'a plus vraiment de relations avec sa fratrie depuis la mort de son père et ne veut plus s'engager émotionnellement, il est plutôt « anesthésié des sentiments ». Les choses changent quand il retrouve Tessa, même s'il la repousse afin de la protéger, il ne peut que vouloir être avec elle.
Erin Waters, est l'ancienne camarade de chambre de Tessa. Quand cette dernière la retrouve, elle voit qu'elle a bien changé, et dans un premier temps, ne se rend pas compte à quel point. La jeune Erin qui était toute timide, a laissé place à une épouse de riche assez manipulatrice.
J'ai beaucoup aimé les autres personnages secondaires comme les deux amies de Tessa ainsi que Patrick, l'avocat de Dean.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Même si elle manque quelque peu d'originalité, l'histoire n'en est pas moins captivante. Suspens, rebondissements et émotions sont de mise tout au long de la lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..