AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


Rapproche-toi, toi qui sait t'émerveiller... C'est ainsi que commence cet ouvrage présenté comme un grimoire ancien. La plume de Nathalie Dau (autrice du Livre de l'Enigme, des Contes Myalgiques, des Flamagories, de Bois d'Ombre, du Chaudron Brisé, de Source des Tempêtes etc...) s'est allié à la précision du pinceau de Krystal Camprubi, pour nous inviter à tourner les pages de ce bestiaire du merveilleux... Car on ne présente plus non plus le talent de l'illustratrice, qui, avec la finesse de son trait, a parsemé cet artbook de crayonnés, d'aquarelles, de peintures minutieusement exécutées.

Le livre se divise en douze doubles pages pour présenter la licorne, le dragon, la sorcière maléfique, la bonne dame, le lutin, la fée follette, le faune, l'ondine, le troll, la princesse en détresse et le chevalier. Des créatures et des êtres qui nous fascinent depuis la nuit des temps, qui nourrissent notre imaginaire et nos contes.

On apprend à différencier la bonne magicienne de la sorcière maléfique, à reconnaître une licorne ou comprendre comment est fait un dragon. Illustrations, petits carnets, soufflets à soulever, petits objets sont à découvrir au fil des pages et, ô privilège : on peut même toucher le crin d'une licorne, un morceau de l'étoffe de la robe de Merlin, on nous offre aussi de la poudre magique de la Bonne Dame, et même de la bave de troll... Si si !

Pas de récit, mais des descriptions pédagogiques, des anecdotes, le tout joliment écrit. Ce livre est destiné à un jeune lectorat, mais émerveillement assuré à tout âge !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}