Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Megan tient un refuge pour animaux au coeur des Laurentides au Québec, hérité de son oncle de qui elle était proche. Ce qui entraîne des relations compliquées avec ses parents puisque ces derniers sont plutôt portés sur les affaires et l'appât du gain plutôt que de venir en aide à d'autres être vivants. Megan tient absolument à se débrouiller par elle-même, sans l'aide financière de ses parents mais malheureusement l'altruisme ne rapporte pas vraiment. Alors quand un jour, on lui propose d'accueillir un détenu en conditionnel pour une réinsertion avec contrepartie, elle n'hésite pas longtemps. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Ezra, coupable d'avoir déclenché un incendie qui a fait de nombreux dégâts. Megan ne l'accueille pas de gaîté de coeur et Ezra est déjà agacé par cette fille au caractère bien trempé.

Malgré que je me sois moins attachée aux personnages que ce que j'aurais aimé, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, Megan et Ezra méritent qu'on creuse un peu plus et que l'on découvre ce qui se cache sous leur côté sauvage. Dans ce livre, il n'y a pas de femme considérée comme une petite chose fragile que l'on doit protéger, chacun a ses forces et ses faiblesses à apporter. Les joutes verbales sont intéressantes, c'est comme ça que la tension monte petit à petit et les relations qui gravitent autour de ces deux personnages ont aussi leur charme. Tout n'est pas tout beau, tout rose mais l'amitié, l'écoute et la bienveillance sont des thèmes qui se dégagent de ces pages. Mon coeur ne s'est pas emballé mais je garde le souvenir d'une douce lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..