Critique de anneso_livres

J'ai dévoré cet enemies-to-lovers. Impossible de m'arrêter. On suit Megan, prête à tout pour sauver ses pensionnaires, et Ezra qui purge une peine de prison pour incendie. La rencontre entre les deux est explosive. Ils ont des préjugés l'un sur l'autre mais au fil des jours, avec le travail qu'il faut abattre au refuge, ils vont peu à peu se rapprocher et apprendre à se connaître, même s'il faut bien avouer qu'Ezra reste assez mystérieux. On a leurs deux points de vue et pourtant, je me suis posé pas mal de questions sur Ezra, réponses qu'on obtient assez tardivement mais tant mieux en fait. Cela m'a permis de ne pas lâcher ma lecture. J'étais tellement bien au refuge et le thème du braconnage donne un peu de suspense à l'histoire. Un vrai page-turner. Je n'avais aucune envie d'abandonner les personnages pour retourner dans la réalité.

J'ai pris plaisir aussi à retrouver le personnage de Maddie, le personnage principal de Presque à l'état sauvage. Un petit (gros ?) clin d'oeil à ce roman qui se passe en Finlande. Ça m'a presque donné envie de le relire d'ailleurs.

Un roman à lire. Si la cause animale vous touche, foncez lire l'histoire de Megan et Ezra. Pour les autres, lisez quand même cette histoire pour la seconde chance, le dépaysement et le côté addictif.