Critique de JoiE2Lire

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de pièce de théâtre et je suis content d'avoir découverte celle-ci. Content, pourquoi ? Tout d'abord parce qu'elle est bien écrite, qu'elle est tiré d'un fait historique réel et parce que les sujets abordés sont intéressants. L'un des sujets principal qui est abordé est la question de la justice forcément, d'où le titre, enfin je suppose...
En effet, on a un groupe de révolutionnaires qui veut tuer le grand duc Serge (l'action se passe en Russie) et ils en viennent à se demander tout au long de la pièce s'il faut vraiment le faire, ou en tout cas il y a toujours quelque chose qui repousse l'échéance. On peut voir aussi qu'il est question de la fidélité à un groupe, l'importance de faire quelque chose ensemble.
Grâce à cette pièce de théâtre, je vais surement lire d'autres livres de Camus, chose que je n'avais jamais faite encore, honte à moi, mais pas à cette pièce de théâtre joliment écrite en tout cas.