Critique de Witchblade

Nouvelle LC en compagnie de Tinaju. Je connais ce couple d'auteurs de nom car je possède le premier tome d'une autre série ainsi que « Malhorne » qui patiente dans ma pal depuis quelques années. J'espère que ça sera une agréable découverte malgré la taille du pavé.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues et dès le 2nd chapitre, ce sont deux histoires qui s'entremêlent. D'un côté, nous avons la journaliste Lara Mendès qui fourre son nez là où il ne faut pas et de l'autre, la fliquette Sookie, ses boites et sa bonne humeur malgré les enquêtes qu'elle suit. Dès le départ, et comme Tinaju, j'ai préféré le personnage de Sookie. Certaines scènes sont assez violentes et gores mais les histoires restent intrigantes à suivre. Par contre, il y a une petite coquille concernant la jeunesse de Lara, La Réole n'a jamais été dans le Lot-et-Garonne mais en Gironde. Quand on pense qu'une partie de l'histoire est finie, de nouveaux éléments apparaissent pour nous prouver le contraire, d'autant plus que certains détails n'étaient pas réglés en définitive… Embrouilles et manigances sont donc au rendez-vous dans ce tome… le moins que l'on puisse dire, c'est que certains personnages font en sorte de ne pas être aimés… Et d'autres sont bien plus ambigus qu'ils n'y paraissent au premier abord, j'ai malgré tout eu des doutes pour certains assez rapidement. Ils jouent un jeu dangereux avec la vie des autres… Même si je n'ai pas aimé certains personnages, j'ai adoré les conversations et les répliques, c'était plein de piquant et de réparties. Quelle claque ce premier tome !! Je me doutais de pas mal de choses depuis un moment mais on a le fin mot de certains détails qu'à la toute fin de ce pavé. Il me tardait de savoir la fin de ce tome depuis que Tinaju l'avait fini en me dévoilant certaines informations (sans me spoiler). le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce tome où différentes histoires se mêlent et s'entremêlent entre horreur, folie et bonheur avec de nombreux personnages tous plus truculents les uns que les autres. Il me tarde de retrouver Sookie en meilleure forme et de découvrir les secrets de certains personnages… Qu'a donc concocté ce couple d'auteurs pour la suite de W3 ?

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte malgré quelques scènes gores. J'ai apprécié le style de ce couple d'auteurs et les histoires entremêlées grâce à des chapitres courts. le sujet choisi est loin d'être anodin et pas si facile que ça à traiter. Ils ont réussi à ne pas tomber dans l'horreur pure (quoique au vu de certaines scènes…) ni dans le mélo de bas étage. Malgré ma lenteur de lecture (15 jours pour 900p), je dois être un peu maso mais j'ai été curieuse de suivre les histoires de Lara et de Sookie. Il me tarde donc d'en savoir plus mais il faudra attendre Février pour la suite en compagnie de Tinaju !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)