AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de glow


Premier tome de la Ttrilogie du Magicien Noir, on est tout de suite transporté dans l'action. L'ennui n'est pas permis dans ce roman. Coupé en deux parties, la première consacrée à la traque de Sonea qui se cache dans les taudis et autre recoins cachés de la ville… la fin s'essoufle un peu, mais est largement compensée par la seconde partie.

Cette seconde partie est la vie de Sonea après sa capture : elle doit apprendre le Contrôle. Certains passages sont vraiment captivants, et on ne peux pas lâcher le livre, car les évènnements s'enchaînent, les réflexions de Sonea aussi… le tout formant un cercle vicieux dangereux qu'il va être bien difficile de détruire, si cela est possible. Car la Guilde n'est pas aussi “bonne” qu'il n'y parraît, et beaucoup veulent du mal à Sonea, et à son pouvoir incommensurable…

J'attend la suite avec une très grande impatience ! Mais, malheureusement, pour ceux qui sont comme moi et qui veulent faire des économies, et qui ont acheté l'édition brochée, le second tome sous cette forme est en attente. Pour le moment, il n'y a que la version collector reliée qui est disponible, il va falloir prendre son mal en patience…

Note : 7,5/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}