Critique de dorisfac

Pour ma part, je me suis prise d'affection assez vite pour cette bande de fripouilles des bas-quartiers, et même de certains mages. La rivalité riches-pauvres est omniprésente et est finalement LE sujet de ce livre, enrobé d'un peu de magie et le tout dans un monde imaginaire, évidemment.
Ce livre, qualifié de Fantasy, fait partie de ce genre uniquement grâce à la Guilde des mages. Vous n'y verrez pas monstres, fées et lutins. Nul elfe ni troll et encore moins d'orcs et autres créatures déjà vues et revues par la plupart des écrivains de ce style. C'est peut-être également cela qui m'a plu. de la Fantasy simple et neuve. Au niveau de la magie en elle-même, nous sommes loin des livres tirés de jeux vidéo qui parlent de « mana », « boule de feu », « niveau » et autres facilités du genre. La magie de ce monde est un don qui se développe seul mais qu'il faut apprendre à maîtriser sous peine de se détruire soi-même avec
tout ce qui nous entoure. Voila pourquoi les mages veulent retrouver Sonea… entre-autre.

C'est un livre que je conseillerais à toute personne qui désire découvrir la Fantasy sans entrer dans un monde trop complexe d'un coup. Tout ado devrait y trouver son compte mais les adultes qui aiment encore s'évader sans trop se prendre la tête également.
Le point noir de ce premier tome est pour moi le développement des personnages qui laisse un peu à désirer. Cependant, certaines portes ouvertes laissent supposer que les tomes suivants combleront ce vide.

Critique complète sur le site de la Magie des Mots
Lien : http://lamagiedesmots.be/tri..