AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Castelmore et Babelio pour m'avoir envoyé ce livre qui me faisait très envie. Quand j'ai reçu ce livre, j'avais hâte de m'y mettre. le résumé était sympathique, tout comme la couverture. Quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal à m'accrocher. L'histoire m'a un peu déçue car elle est longue à démarrer et le style de l'auteur ne rendait pas "addictif" à l'histoire.

L'histoire prend place dans une société très différente de la nôtre, sûrement au Moyen-âge bien qu'il n'y ait pas de dates précises. On entre rapidement dans le vif du sujet quand la jeune fille atteint avec une pierre un mage derrière sa protection magique. Les choses s'inversent ensuite : l'action se déroule très lentement, l'auteur définit bien chaque geste que font les personnages. Il y a certains passages où j'avais un peu envie de dormir...

La fin, à l'inverse, m'a surprise. Les choses ont commencées à devenir beaucoup plus intéressantes avec le début de la seconde partie et la fin du jeu du chat et de la souris entre Sonea et les magiciens. Celle-ci apprend comment vivre à la guilde et que les mages ne sont pas toujours tels qu'ils sont décrits par les pauvres.

Évidemment, il y aura un méchant, qui essayera de mettre la main sur la fille. Celle-ci est plutôt intelligente, mais on ne s'attache pas tellement à elle, ni à aucun des personnages car ils sont généralement très naïfs ; tout le monde est soit méchant soit gentil et cette vision m'a un peu dérangé pendant ma lecture.

le style de l'auteur est très simple et en même temps difficile à suivre. le vocabulaire est inventé et il met au début le lecteur un peu en déroute car il faut aller voir la fin du livre pour comprendre la signification d'un mot. Pour en revenir à la fin, elle a éveillé ma curiosité et au final donné envie de lire le tome 2, en espérant que j'apprécie plus.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}