Critique de MarcF

Je dois dire que j'ai été fortement déçu par ce dernier tome des Chroniques du Magicien Noir.
Apres 2 tomes très poussifs, ceux qui espéraient un final grandiose resteront sur leur faim. Certes, il y a des surprises, chez les traitresses comme avec Sonéa, mais cela n'a pas réussi à m'enflammer.
On continue à mélanger les fils entre Sonéa, son fils, les traitresses et Cery et sa fille.
On trouve toujours le style caractéristique de Trudi Canavan, facile à lire et sachant bien raconter son histoire. On se laisse donc emporter le temps de ce tome, mais sans dévoiler les ressorts de l'intrigue, la plupart d'entre eux font attendus voire surfait. La fin de Skellin pour ne citer que ce point m'a paru plus que tirée par les cheveux. Il y a bien des rebondissements et de l'action, mais j'avoue de pas être rentré dans ce tome comme avec le Magicien Noir dont le final est éblouissant.
J'attendrais la prochaine trilogie de Trudi Canavan en espérant qu'elle se renouvelle un peu.