Critique de MarieOrevesdesmots

Avant tout, je remercie Jacinthe pour cette magnifique histoire. Je lis beaucoup de New Romance et très peu de Young Adult, mais ici, j'y suis allée les yeux fermés, car il s'agit de Jaja ! J'avais adoré sa duologie [One], et même si l'histoire est différente, j'ai retrouvé ce petit quelque chose dans ce YA qui m'a fait fondre.

Entre l'orage et la mer, raconte l'histoire de Sam, une jeune adolescente qui ne vit que pour les vacances d'été. Ses parents tiennent une pension et chaque année, Matteo, Jules et sur Enzo débarquent pour deux mois. Mais cette année, tout risque d'être différent.
À chaque fois que je lis un YA, je termine avec les larmes aux yeux. Est-ce parce que ça touche des ados ? J'en sais rien, mais une fois de plus, ma sensibilité à pris le dessus. Il faut dire que l'auteure décrit les émotions avec justesse. On ressent tout. L'amour, la douleur, le doute … On suit Sam, ses yeux adolescentes, et on ne peut que repensait comment nous, on était au même âge. L'amour peut être dévastateur. Son insouciance sa jeunesse, m'ont fait sourire plus d'une fois. Je me suis attachée à elle.

En fait, je me suis attachée à tout le monde. Surtout à Aurélien et Louise, deux personnages d'une sagesse extrême, ils trouvent toujours les bons mots pour tout le monde.

Je ne peux pas trop en dire de peur de spoiler, mais on ne vit pas que l'histoire de Sam et de ses amis, c'est un tout. Jacinthe m'a rappelé mon adolescence, les bons côtés, comme les moins bons. J'ai adoré l'amitié qui lie Matteo et Sam, toujours présent l'un pour l'autre. Il y a aussi Jules, bon sang ! Ce qu'il m'a fait rire Jules. On a tous et toutes été Jules un jour ou l'autre quand nous aussi on avait 16 ans ! Puis il y a Enzo, qui à quitter l'adolescence. On voit que quelque chose le tourmente, mais il est trop discret pour en parler à qui que ce soit. C'est lui qui m'a fait le plus mal au coeur. Même si dès fois, j'ai eu envie de le taper ! Non mais elle a raison Sam, il se comporte par moments comme un trou de balle ! Que j'ai ri avec la façon de parler de Sam. On retrouve bien Jaja de dans, c'est sans aucun doute.

Bref, ce livre, je l'ai commencé mercredi après ma journée de boulot, et je l'ai fini dans la soirée tellement j'ai été prise de dans. Il y a tout ce que j'aime et ce que j'attends dans un roman, peut importe le genre. Et une fois de plus, l'auteure m'a régalé. Il me tarde d'avoir la suite, de voir dans quelle direction elle à décider de partir. J'en attends beaucoup, car la fin de l'histoire me laisse avec une tonne de questions. Vous l'aurez compris ! J'ai super méga hâte de retrouver tout ce petit monde, et voir comment l'histoire d'Enzo et Sam va se dérouler !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..