Critique de Antechrista

Auntant certaines histoires sont belles et inspirantes, la plupart sont juste atroces!

J'ai eu l'impression de lire du début à la fin une longue succession de malheurs tous plus horribles les uns que les autres.
Alors oui, les histoires se terminent toujours plus ou moins bien avec une petite morale bien gentille comme quoi il faut persévérer, s'accrocher, etc... mais personnellement, ça m'a plus déprimée qu'autre chose de lire tout ça, j'ai sauté plusieurs histoires que j'ai trouvé trop déprimantes.
Entre les gens morts prématurément, les maladies, les accidents, etc... ce livre est loin d'être réjouissant.
Il y a énormément de "bondieuseries" aussi, ce que j'ai trouvé plutôt rebutant.
En fait, ce bouquin m'a fait penser à ces téléfilms de l'après-midi où on suit un cancéreux qui se bat pour survivre et qui y arrive miraculeusement grâce au soutien de ses proches et à son moral d'acier...

Sinon, le livre est bien fait, les histoires sont classées par thème et elles sont courtes, il y a plein de petites citations sympathiques.