Critique de klimt4

Bonjour à tous,
D'or et de grenat de Nathalie Canitrot Marcou Auteure.
L'an 872.
Dans la belle cité de Compiègne, sous le règne de Charles le Chauve, la vie commerçante est riche et dynamique. Messire Mallagrin, maître orfèvre reconnu et respecté, exerce son métier aux côtés de son épouse Flore.
Lorsque je rentre dans l'univers de Nathalie Canitrot Marcou Auteure c'est toujours avec une grande joie.
Nous sommes au Moyen Âge, une période que j'affectionne particulièrement. Flore et Martin forment un couple uni et fort. Martin est un orfèvre talentueux. À tous les deux, ils vont construire une famille soudée, remplie d'amour et avec toutes les valeurs auxquelles je suis attachée.
Les personnages sont travaillés finement, cela les rend vivants. Rien n'est oublié, les recherches de l'auteur sont percutantes. Mon personnage préféré reste Guiliano, médecin italien qui va épouser Marie, une des filles du couple.
Il faut le lire pour apprécier la plume de Nathalie Canitrot Marcou Auteure.
J'avais beaucoup aimé Les entrelacs du temps qui s'apprécient tout particulièrement.