Critique de LudivineBon

Une mère surchargée de travail, un père dépassé par la situation et le divorce, il n'en faut pas plus pour la jeune Avril à s'imaginer une nouvelle vie, des nouvelles vies ! Tout a commencé par un jeu entre copines, et ça n'était même pas l'idée d'Avril. Pourquoi ne pas aller chez les gens de la belle maison inoccupée. C'était un jeu, c'est devenu une drogue, une nécessité pour la lycéenne. Un nouvel établissement scolaire, c'est l'occasion rêvée de montrer ce que l'on n'est pas. Une jeune fille avec des parents absents (par leur activité professionnelle hyper chargée), un petit ami à la fac et des relations à foison. Bref, il faut être vu et connu. Lorsqu'Avril se lie d'amitié a Justine, elle ne s'attend pas à pouvoir assouvir encore plus sa passion de l'interdit. La mère de Justine est femme de ménage et possède bien sûr les doubles des clefs de ses clients. Avril réussit à subtiliser les clefs, les copier et c'est parti pour l'aventure. Elle n'a que faire des sentiments, ce que veut Avril c'est s'introduire, regarder, épier, toucher et se fabriquer une vie, des vies, ses vies. Mais le problème lorsqu'on veut montrer qui on est c'est de ne pas en faire trop. Avril ne va pas s'arrêter à temps et va embarquer avec elle Raphaël Crozet, un petit caïd du lycée qu'elle connaît à peine. C'est le début des ennuis, pour elle, pour lui, pour Justine et sa famille. Pour tout le monde. En voulant vivre la vie des autres, Avril a oublié l'essentiel, celle de profiter de la sienne, de ce qu'elle a, de ce qui est le plus précieux. Avril va devoir vivre avec tous ces mensonges qui auront des conséquences bien plus dramatiques que le simple fait de visiter une maison d'inconnus la nuit venue. Un roman sous forme d'une descente aux enfers pour cette ado qui s'est oubliée. Une écriture qui fait mouche et qui questionne sur une situation qui pourrait se produire pour nos ados. Que faire ? Pour eux, pour nous ? le mensonge au coeur de ce récit haletant et qui va nous emmener très loin, trop loin pour les trop frêles épaules d'Avril qui sera vite dépassée. N'hésitez pas ! Entrez dans les maisons d'Avril.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..