Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j'ai un petit penchant pour les sagas avec des fratries. Je trouve que pour la continuité entre les tomes c'est toujours plus fluide dans cette configuration et puis il y a ce lien si particulier entre les membres d'une même famille.

J'avais bien aimé le premier tome, la famille Walsh et ce second opus est dans la même veine. Mais cette fois-ci nous allons nous concentrer sur l'ainé, Patrick.

Patrick dit Optimus est celui qui est à la tête de l'entreprise, il gère tout d'une main de fer et on peut dire qu'il n'est pas des plus facile dans le milieu du travail. Très exigeant, hyper directif, le verbe haut, les assistants défilent sans que personne ne trouve grâce à ses yeux.

Jusqu'à l'arrivée d'Andy, cette jeune diplômée est plus que compétente et déterminée à entrer dans le cabinet des Walsh. Elle va intégrer l'équipe et travailler en étroite collaboration avec Patrick. Elle ne semble pas s'émouvoir de son caractère emporté ni même apeurée d'apporter ses idées pour améliorer un projet. C'est une héroïne assez froide et ambitieuse même si par la suite on s'habitue à son caractère.

Entre eux c'est comme une évidence, ils sont à la fois semblables et très différents. de par leur différence d'âge, d'expérience pro et surtout d'histoire familiale.

J'ai bien aimé ce duo, mais j'ai une préférence pour le précédent même si je ne doute pas d'avoir des surprises avec les autres Walsh.

Cette lecture reste très agréable, fluide, tout aussi épicée que le premier tome. L'auteure prend le temps de nous faire découvrir un peu plus chaque membre de cette famille au tempérament bien trempé. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un excellent divertissement.
Lien : https://followthereader2016...