Critique de jamiK

Bonne idée que ces personnages tirés des contes, ce petit loup bien gentil, espiègle et qui aimerait parfois être une véritable bête féroce, Cerise la petite fille au cheveux rouge gâtée par une grand mère qui lui fait de très bonnes galettes, l'ogre un peu benêt et tous leurs amis, la sorcière, la momie… le graphisme est simple et dynamique, coloré et vivant, dans un registre entre l'album pour enfant et la bande dessinée d'humour à la petit Spirou.
Mais passé les deux premiers gags, on retrouve toujours un peu la même chose et c'est là que je suis un peu déçu, l'invention de ce monde est originale et poétique et formidable pour un jeune public, mais la forme de bande dessinée et les gags d'humour noir pour enfants semble viser un public plus âgé, on retombe dans l'humour répétitif et déjà vu des milliers de fois (genre “Leonard est un génie” qui ne me font plus du tout rire). J'aurais préféré qu'on reste dans l'univers enfantin des albums jeunesse, ou que l'humour soit plus subtil et plus original, qu'il soit juste à la hauteur de l'idée et du graphisme.