Critique de helolitla

Vous connaissez le boulet qui lit une saga dans le désordre ? C'est moi 😅 !

Enfin bon, ici ce n'est pas trop gênant heureusement. Nous voici donc à l'école des dresseurs de dragons. Alors que Justin va livrer des pierres de lave à l'école avec son père, leur chariot se retrouve embourbé. Pas d'inquiétude pour Émile, le papa, qui en a vu d'autres, ils terminent à pied. Mais à l'école, c'est le branle-bas de combat : la reserve de piètre de lave, nourriture indispensable aux dragons, a été dérobée ! Qui a bien pu commettre un tel forfait ?

***

Sans être extraordinaire, voilà un petit roman jeunesse qui fait le job : une petite enquête dans un univers fantasy classique, de l'action, un grand méchant un peu bête un peu d'héroïsme et une touche d'humour. Suffisamment de suspense pour stresser les kids qui attendaient la fin - et de voir les petits dresseurs de dragons intrépides triompher.

Le texte est simple, bien écrit, adapté à un public de lecteurs qui commencent à savoir lire seuls. Quelques illustrations en noir et blanc permettent de visualiser le scénario au fil de la lecture.

Sympathique donc, sans être extraordinaire. Et maintenant, nous allons pouvoir lire le premier tome 🤭 !