Critique de zanaka59

Depuis quelques semaines, les routes et les immeubles commencent à devenir bleues. Tous les chercheurs étudient ce phénomène extraordinaire qui enchante la plupart de la population. Shanna, elle, est plutôt préoccupée par le fait que son petit ami, Noa, l'a plaqué pour une fille de la ville. Pour lui changer les idées, son frère Aron, l'emmène faire un petit voyage sur son bateau. Mais une tempête les oblige à accoster la petite île de Pointe-au-Bec. Dans l'unique auberge, ils découvrent des habitants sidérés par l'annonce d'un désastre planétaire : le béton se craquelle pour laisser sortir une mousse bleue étouffant tous les humains sur son passage.
Noa, tente d'échapper au fléau est de revenir dans son petit village et près de Shanna. Des ados emprisonnés profitent de la situation pour fuir et imposer leur domination dans la violence.
Alors qu'Aaron et Shanna veulent repartir afin d'aller chercher leur mère et le petit frère pour les mettre à l'abri, ils découvrent que leur bateau a disparu. Ils ne savent pas quoi faire, sans compter que les habitants de l'île ne les voient pas d'un bon oeil.

Une fin du monde orignal et très réaliste. Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnes, de Shanna, l'ado perdu qui s'inquiète pour sa famille, Noa qui veut retrouver son village, au groupe d'ado délinquant qui adopte la loi du plus fort et Aron qui a l'air d'en savoir plus qu'il ne le devrait. Je pensais que c'était un one-shot donc j'ai était surprise de la fin qui est un sacré Cliffhanger. L'idée de la mousse bleue comme élément déclencheur de la fin du monde est originale et bien trouvée.