Critique de gaelledujardin

Bonjour à vous petits et grands amateurs de lecture ! Aujourd'hui, pour continuer dans les lectures délicieusement automnales, je vous propose de vous plonger dans la suite des aventures de ma zombie préférée Mortina, qui cette fois rencontre son odieux cousin !
Ululululu ! C'est la sonnette qui retentit à la Villa Décadente. Mortina n'attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Gilbert, à vous faire mourir d'ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée... qui est d'ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l'ancêtre s'était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu'il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots...
Que vous dire sur ce second tome de cette série jeunesse, si ce n'est qu'une fois encore et peut être même encore plus que pour le premier volet, j'ai adoré ! Les dessins sont juste sublimes, les détails foisonnent et permettent aux adultes de tellement bien profiter d'une double lecture et de comprendre certaines subtilités échappant aux plus jeunes. Et l'aventure vécue ici par Mortina et sa fidèle bande d'amis humains est vraiment trépidante, vivante, rythmée, entraînante et remplie de suspence. Je dois même avouer que j'ai eu quelques frissons !
Vous l'aurez compris, avec Béryl et Erwan nous sommes définitivement fans de cette série jeunesse qui nous fait rire, sourire, frissonner et rêver et nous emporte totalement dans son univers enchanteur et si délicieusement creepy!
De quoi commencer doucement à se glisser dans une ambiance halloweenesque en écoutant la pluie tomber et en regardant les arbres se dévêtir de leurs jaunes habits !
Une chose est certaine, vous ne regarderez plus le lierre de la même manière !