Critique de Villoteau

Cet ouvrage paraît après Prouts célèbres qui permettaient de réviser les noms de personnages historiques et d'approcher certains éléments de leur vie, Prouts de mammouth autour des animaux, Prouts de pompiers en rapport avec les métiers. le principe est toujours le même : une courte phrase commençant par "prout" et une seconde dont le dernier son rime avec le mot du vers précédant. Cela nous cantonne dans la rime pauvre mais la maxime énoncée est d'une perspicacité assurée. Ainsi le prout en VTT se traduit par une gamelle assurée, celui de la gymnastique éteint la flamme olympique et le prout au finish se clôt par "ça sent la triche". On l'aura deviné c'est dans l'univers des sports en phase avec les JO de 2012 que nous pénétrons, avec toutefois des animaux comme sportifs. le dessin prend soin de présenter des nez aux tailles considérables et aux formes diverses, il a une forte tonalité humoristique. Abordable à l'écoute dès cinq ans.