Critique de karol_et_ses_lectures

Ce roman me tenait énormément alors le jour où @anne_cantore a organisé un concours pour pouvoir le remporter, j'ai sauté sur l'occasion et la chance fut avec moi car j'ai remporté le livre.
Je ne vous dis pas à quel point j'étais heureuse.
Tout ça pour dire qu'une fois le roman arrivé, je n'avais qu'une hâte, c'est de le commencer.
Cela m'a certes pris du temps mais j'ai enfin démarré ma lecture.
Il faut dire que ce roman est juste sublime sous toutes les coutures.
La couverture est très jolie, le titre accrocheur et le résumé est juste une tentation extrême.
Quand j'ai lu le synopsis, je savais que l'histoire serait riche en émotions mais je ne m'attendais pas du tout à ce roman à la fois émouvant, bouleversant qui m'a tellement touchée.
Dès la lecture du prologue, j'ai pleuré et je me suis dit, mais comment je vais faire si dès les premières pages je suis dans cet état.
Et plus les pages défilaient plus je pleurais, mais heureusement toute ma lecture n'a pas été basée sur mes larmes.
Il y a eu également des magnifiques moments qui m'ont donné le sourire.
J'ai dévoré ce roman sans réellement m'en rendre compte.
J'étais absorbé dans ma lecture, les pages défilaient, les minutes s'écoulaient et ce, jusqu'à la fin.
Ce roman va au-delà du coup de coeur, c'est bien plus que ça.
Une histoire que j'ai lu un début d'année et qui à coup sûr sera gravée longtemps dans ma mémoire.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je la découvre pour la première fois et pour un premier roman que je lis, je pense que l'on ne peut pas faire mieux.
Ce n'est pas une surprise si je vous dis que la plume de l'auteure est un coup de coeur et une magnifique découverte.
C'est fluide, agréable à lire, prenant, captivant et addictif.
Je ne serais même pas réellement vous décrire ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture tellement j'étais en pleurs.
C'est avec certitude que je vais lire et découvrir les autres romans de cette auteure.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassandra une jeune femme qui a vu sa vie basculer un soir du 24 décembre.
Lors d'un attentat durant lequel elle va survivre, Cassie va voir son monde s'effondrer.
Entre Charlie, son petit ami qui vient de perdre la vie et elle qui est blessée à un point, rien ne donne l'envie de s'en sortir.
Mais elle va pouvoir compter sur Greg le grand frère de Charlie qui pendant sa guérison va rester auprès d'elle.
Et ce pendant les quatre prochaines années où ils vont s'épauler, se soutenir face à cette épreuve terrible.
Cassie, est un personnage courageux qui essaye de se battre chaque jour face à cette souffrance qu'elle ressent au quotidien depuis ce drame.
Elle est attachante, adorable, gentille et on n'a qu'une envie, c'est de la protéger.
Quant à Greg, ce personnage est tellement touchant.
Il est toujours présent pour Cassie, toujours là en cas de besoin.
Depuis le décès de son petit frère dont il se sent responsable, il a ce devoir de se racheter auprès de Cassandra tout en lui venant en aide.
C'est un homme brisé depuis le décès de ce dernier où la culpabilité et la souffrance rythment son quotidien.
Ce sont de magnifiques personnages aussi touchants qu'attachants.
Leur évolution est très belle et quant à leurs relations, je l'ai tout simplement adoré.
Évidemment ce fut un roman riche en émotions, entre pleurs, amour, joie et haine, je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.
L'auteure aborde des sujets très bien menés.
On retrouve le deuil, le pardon mais surtout la reconstruction qui tout au long de l'histoire nous rend accros à ce roman.
Une magnifique histoire riche en surprises et en émotions que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cet incroyable roman 🤍
💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?