Critique de carinesanchez

Un drame, voilà ce que vont vivre Grégoire et Cassandra, chacun à leur manière. En cette veille de noël, une tragédie se produit dans le métro parisien. En seront victimes, beaucoup de personnes innocentes, qui sont justes, au mauvais endroit, au mauvais moment. Il en faudra beaucoup aux survivants pour sortir de cette horreur qui les a marqués pour toujours. Cassandra fait partie des « chanceux ». Bien que grièvement blessée, elle est en vie. Meurtrie dans sa chair, dans son âme, durant sa très longue et difficile convalescence, elle ne parvient, à franchir toutes les épreuves qui se présentent à elle, que grâce à l'appui de Grégoire. Lui, qui était le frère de son petit ami. Lui qui a aussi perdu dans « la chose » comme le nomme Cassandra, un être cher à son coeur.

Durant 4 ans, il sera le pilier de Cass, celui qui l'épaulera dans sa souffrance et dans sa reconstruction. Aujourd'hui, bien que physiquement rétabli, l'enfer n'est jamais loin. le soutien qu'il représente pour Cassandra, sa perpétuelle présence à ses côtés feront naitre en elle, des sentiments bien différents de ce que peuvent imaginer ses amis. Mais comment avouer qu'elle est tombée amoureuse, du frère de son amoureux, aujourd'hui disparu ? Jamais, elle ne pourra l'avouer à ses proches, ni même à la personne concernée. Cela est immoral, mais peut-on aller à l'encontre de nos sentiments ? Alors, le mieux, ne plus le fréquenter, quoi qui lui en coûte. Mais Grégoire va-t-il accepter cette situation sans sourciller ?

Un roman fort en émotions, sur les suites d'un évènement qui touche autant les victimes, les survivants que les proches. Anne réussit la prouesse, de nous faire ressentir chaque émotion. La peine, la douleur, la culpabilité ressentie par nos protagonistes, mais aussi la peur face au jugement, sur ce que l'on a fait, sur ce que l'on est devenu et sur ce que l'on ressent aujourd'hui. La méchanceté de certains, face aux évènements et l'aversion pour d'autre. Car, je découvre surtout, l'éclosion de sentiments profonds qui peuvent déranger la morale, qui, quoi qu'en pense certain, sont la finalité, pour moi, d'un soutien sans faille, du regard porter à autrui au-delà des cicatrices. du partage du pire, comme le meilleur.
Il y a aussi, ce sentiment de trahison. Pour plusieurs raisons qui transpire dans ce roman. Mais n'est-ce pas que la reconnaissance d'une impuissance face aux événements passés ? et si … ? cela reste mon avis propre. A vous de vous faire votre propre idée. Pour moi, ce roman, c'est un coup de foudre, une histoire traitée avec respect, avec humilité… Une romance sous fond de réalité, qui dérange peut-être Mais….

Lien : https://www.facebook.com/mon..