Critique de celinelecture

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui peut être pourtant assez déstabilisante.
En effet nous sommes dans le futur (en 2030) et pourtant les codes de la monarchie du XVIIIe siècle n'ont pas évolué de même que le progrès technologique.

Voir la France complétement isolée du monde est troublant et cela m'a rappelé certains pays vivant encore en autarcie.
Les détails de ce système économique et social sont distillés au fur et mesure du récit et j'aurais apprécié aller plus dans les détails.

Les chapitres courts et alternants les points de vue entre Aliénor et Arthur donnent du rythme et les pages défilent.
Sachant, avant de débuter le récit, que la relation amoureuse tenait une place importante, j'ai aimé découvrir leurs différences, leurs points communs et de voir évoluer leurs sentiments dans un contexte où la Révolution gronde.

L'amour pour leur famille ainsi que le besoin de défendre leurs valeurs vont les entraîner vers des chemins dangereux peuplés de trahisons et manigances.

Je suis plus mitigée sur le traitement du frère d'Aliénor qui m'a semblé assez inconséquent dans ses réactions.

Les plumes des autrices sont immersives et je me suis retrouvée à le dévorer sur 2 jours.

Big up pour l'épilogue que j'ai adoré ! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..