Critique de Carolivra

Royal est une romance uchronique. La révolution française n'a jamais eu lieu. En 2030, deux mondes coexistent: la noblesse et la royauté. Aliénor appartient à la noblesse mais elle ne rêve que d'une chose: abroger les inégalités. Arthur est issu du peuple. Il va participer au concours de Pan afin d'épouser une noble et s'élever dans la société…

Ce roman avait tout pour me plaire au départ mais ça ne l'a pas fait du tout car la romance a pris le pas sur le côté historique et uchronique du roman. En effet, les autrices ont fait le choix de raconter les déboires d'Aliénor et d'Arthur au sein de la cour. Les deux personnages sont totalement opposés mais irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Finalement, cette intrigue aurait pu se dérouler dans n'importe quel autre contexte car l'uchronie est très peu développée. Je me suis ennuyée dans cette histoire avec ces personnages que je n'ai pas appréciés plus que ça. Aliénor a tout d'une peste agressive et elle m'est littéralement sortie par les yeux.

C'est vraiment dommage car l'idée de départ est bonne mais les personnages restent trop statiques et caricaturaux. le côté uchronique est légèrement esquissé à la fin du roman et laisse entrapercevoir une suite peut-être intéressante. En tout cas, je passerai mon tour cette fois-ci.

Si vous aimez la romance, vous apprécierez « Royal ». Sinon passez votre chemin.
Lien : https://carolivre.wordpress...