Critique de Virginie94

Une petite fille apprend qu'elle va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais ses parents un peu maladroits, le formule sous forme de "il faudra que tu partages." La petite fille pense à tout ce qu'elle devra partager avec le nouveau venu.

L'album commence sur le thème du partage obligée et rapidement, la petite fille qui est la narratrice est s'adresse au bébé à venir tourne ce partage en quelque chose de positif. Elle évoque tout les moments qu'ils vont partager, tous les apprentissages sur lesquels elle aidera le nouveau venu.

C'est vraiment très joli, un peu poétique, très bien illustré. La mise en page est intéressante : parfois sur la page de droite ou de gauche, parfois sur la double page... Les couleurs sont très belles.

J'ai tout de même trouvé que l'album était un peu long. A la fin, j'ai lu rapidement les dernières pages. Pas assez rapidement toutefois pour manquer la jolie chute de cet album.

L'impression qui me reste est tout de même celle d'un bel album sur l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..