Critique de Missnefer13500

Lu dans le cadre du Multi Défi Babelio pour répondre à un des items. Roman plutot court d'une auteure qui m'était totalement inconnue et qui des les premiers chapitres a su me charmer avec cette plaisante comédie romantique avec ses airs de contes de fée à la Belle au bois Dormant et des Visiteurs. Si ce n'est que Benjamin de Kervalec possède contrairement à Godefroy de Montmirail, beaucoup plus de charme.
Un conte moderne avec des personnages attachants qui nous fait passer un très plaisant moment de lecture sans prise de tête, joliment et simplement écrit qui mérite qu'on s'y plonge car il nous fera rêver de ces deux mondes, présent et passé dans lesquels se débat notre superbe marquis qui doit faire face à la suspicion toute compréhensive de Charlotte.
Benjamin n'est-il qu'un aliéné, un mystificateur mythomane convaincu d'être un aristocrate maniant le verbe du Siècle des Lumières ? Ou la victime d'une vengeance de femme, talentueuse magicienne du passé ? En pays breton, lieu empreint de magie Celtique, des mythiques légendes de Merlin, tout est possible. Il suffit d'y croire et comme nous lecteur de se laisser à rêver que les contes de fées existent.
Ce roman n'est pas à classer dans le genre roman historique malgré le décor brossé par l'auteur en toile de fond mais une mignonne comédie rafraîchissante.
Lien : http://missneferlectures.ekl..